En 2014 macandphoto change de nom, rendez vous sur

www.photoetmac.com

Merci d'updater vos bookmarks !

 

 

Accès direct :



« Moins chère, plus légère, plus rapide, moins fragile qu'un iPod ! | Accueil | A propos du Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 »

jeu. 03 mar 2005

Epson P-2000 : un exemple à suivre (suivez mon regard)

Quel plaisir de taper ces lignes dans Firefox, vraiment ça me change la vie... Depuis que j'ai importé tous mes bbokmark, je ne touche plus à Safari et tout va plus vite sur à peu près tous les sites... Mais revenons à nos oignons, j'ai eu l'occasion de manipuler longuement hier le disque dur videur de carte Epson Photo Viewer P-2000... Cliquez ici pour découvrir une démo en anglais du P-2000 ! Les infos en Français ici : Epson P-2000... Et bien j'ai été franchement (et pour la première fois avec ce genre d'engins) conquis !

P2000photoEvidement, je n'en achèterais pas un, car avec quelques bonnnes grosses carte de 1 à 4 Go dans les poches,on peut très s'en passer dans à peu près toutes les situations... (lire dans un post précédant)... Mais je pense que d'ici 1 an ou 2, j'y viendrais quand ça sera encore mieux, un peu plus léger et surtout beaucoup moins cher (500 euros, c'est encore trop) ! Mais c'est vraiment super, super, super beau !

Et c'est vrai que balancer un petit slideshow de ses plus belles images à une fille rencontrée à la terrase d'un café, genre : "dans la vie ? mwouai, je suis reporter c'est pas facile tous les jours... Tu veux voir mes photos ? " Et là, avec ce fameux P-2000, t'es à peu près certain de marquer des points (à condition que les batteries soient pleines), voire de tomber le cocotier (tant que tout le monde n'en a pas un dans son blouson). Car l'écran de la bestiole est fabuleusement beau et mesure près de 10 cm de diagonale !

Il affiche 640 par 480 pixels (on approche les 800 pixels des premiers Imac). Cher (500 euros), mais beau, efficace et pratique.... Le P-2000 emporte un disque de 40Go et lit bien tous les RAW des Canon et Nikon (les autres marques on s'en fout un peu, faut bien l'avouer) exception faite des RAW des EOS-1Ds mark2 et D2x qui sont trop gros (il ne s'affiche qu'en vignette), mais il est probable qu'une MAJ du firmware puisse corriger cela... En plus l'interface est assez belle et intuitive (ma grand mère s'en sortirait).

En plus la bestiole lit les mp3 (pas de synchro avec iTunes OK, mais au moins vous pouvez passer vos mp3 à vos copains)... Elle lit les vidéo (divx and co) et peut se brancher sur la télé le soir quand vous rentrez tout seul à l'hôtel (admettons que vous êtes en train de faire un reportage à Beuve-Les-Charentes sur les traditions paysannes de décoration des oeufs de Pâques ; et bien vous serez bien content de vous mater un bon divx de science-fiction le soir pour oublier ça) "mwouaiii, tu sais poulette, la vie de reporter c'est pas toujours les plages de rêve et les cocotiers. Il y a aussi les valises à porter ! "

Pour résumer : l'iPod Photo 30 Go (389 euros + 29 euros pour le connecteur) peut vraiment aller se rehabiller. Ajoutez 81 euros et vous avez cette petite merveille éfficace, étonnante et éventuellement utile ! Reste à savoir ce qu'il en est de la sécurité des données en cas de chute (l'engin pèse son poids) : une carte qui tombe (même de 10 mètres), ça risque rien, idem en cas de naufrage...

Tripper_miniMAJ : Un commentaire très interessant nous informe de cette solution : Tripper Mini ... Je ne sais rien de ce produit sinon qu'il a une bouille sympa... Plus d'infos ici, pour ceux qui comprennent le japonnais ! Une voici l'interessant commentaire de Tony :

"Je vais me faire un peu l’avocat du diable. Sur le site d’Epson, ils oublient étrangement de parler de l’autonomie de la chose. On parle d’une consommation de 4W sur batterie de 3.7 V/2.3 Ah. Faut se rappeler de la loi d’Ohm pour calculer la durée de vie de la chose ?  Selon ce site, l’autonomie serait de 3 heures, mais sûrement moins connaissant l’optimiste des fabricants en général. C’est l’autonomie d’un iBook qui est à peine plus encombrant et qui offre bien d’autres possibilités. Certes le prix est différent, mais au final pas tant que cela. Mais comme dit dans l’article, quelques cartes compact flash sont bien moins sujettes aux problèmes mécaniques que ces solutions à base de disque dur.Pour donner d’autres pistes, voici une autre solution, toutefois sans écran de visualisation."
Tony

Par VIBERT dans 50 - MATOS : Accessoires photo | Permalink | Commentaires (5)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef00d83472d8e069e2

Listed below are links to weblogs that reference Epson P-2000 : un exemple à suivre (suivez mon regard):

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM