En 2014 macandphoto change de nom, rendez vous sur

www.photoetmac.com

Merci d'updater vos bookmarks !

 

 

Accès direct :



« Améliorez vos recherche dans Safari grâce à Inquisitor | Accueil | Test de l'EOS 5D, suite... »

mer. 01 mar 2006

L'iPod, instrument de piratage (suite)...

Quand je vous disais il y a un an, que le chiffre d’affaire d’Apple lié aux ventes de iPod reposait pour une bonne partie sur le piratage (selon moi au moins 80%)... Et bien je reste de plus en plus convaincu que j’avais raison ! Je persiste et je signe : rien depuis n’est d'ailleurs venu prouver le contraire, surtout pas ce que l'on constate tous les jours dans la rue ou dans les salles de classe... Un des indices probants qui me font affirmer ceci avec de plus en plus d'assurance, est par exemple le fait que l’explosion exponentiel des ventes de lecteurs MP3 dans tous les pays, n’a certainement pas été suivie d’une explosion aussi exponentielle des ventes de musique en ligne !

Et ce ne sont pas les récentes avancées législatives qui vont beaucoup changer les choses. D’ailleurs Apple le reconnaît implicitement dans une communication accordée à Reuters (suivez le lien pour le texte complet en anglais).

Lisez ceci, c'est Natalie Kerris, la porte-parole d’Apple qui parle :

"But Apple said the law, which it opposes, would likely actually increase its sales of iPod music players. "iPod sales will likely increase as users freely upload their iPods with 'interoperable' music which cannot be adequately protected," Kerris said. "Free movies for iPods should not be far behind."

Je ne sais si c'est une bourde ou si c'est calculé. Mais en admettant cette évidence, Apple prend le risque d'être beaucoup plus ouvertement accusée dans les médias de générer une bonne partie de son chiffre d'affaire grâce au piratage (même si la firme le déplore). Certains éditeurs de musique avaient d'ailleurs déjà franchi ce pas avant l'ouverture de l'ITMS... Il serait bon que les providers (qui ont fait décoler l'ADSL en bonne partie avec l'argumentaire du téléchargement de musique en ligne)  admettent enfin la même chose, afin que cesse cette hypocrisie...

Pour finir, un petit calcul amusant... Apple aurait vendu 50 millions d'iPods depuis son lancement et 1 milliard de chansons ! Ce qui donne environ 20 chansons achetées par iPod... A votre avis, de quoi sont remplis les gigas d'espace libre restant dans chaque iPod ? Pour info, la contenance des iPods va de 1000 à 25000 chansons...

 

Par VIBERT dans 14 - iOS : iPad, iPhone, tablettes | Permalink | Commentaires (27)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef00d8347ce2e153ef

Listed below are links to weblogs that reference L'iPod, instrument de piratage (suite)...:

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM