En 2014 macandphoto change de nom, rendez vous sur

www.photoetmac.com

Merci d'updater vos bookmarks !

 

 


Accès direct :

Rechercher sur Macandphoto :


mer. 19 mar 2014

Inscription ouverte : Hong Kong Photo Workshop Janvier 2015

Pour nos lecteurs, les "pré inscriptions" sont ouvertes par mail (me contacter ici), pour notre second Workshop photo à Hong Kong qui se déroulera en janvier 2015... Dates probables : du samedi 3, au samedi 10 janvier 2015.

De quoi s'agit-il ? Pour vous faire une idée, parcourez le journal du précédant workshop de janvier 2014. Jours  : 12345...

_MG_6580_blog_0498px

 


Combien ça coûte ? La formule 2015 est encore à l’étude.

Mais le tarif ne sera pas supérieur à celui de l’an dernier, qui était de 3290 € tout compris (formation, billet d’avion vol directe sur Cathay Paciific, hébergement, restauration à l’exception de trois repas libres). Plutôt moins j'espère...

_1060965_blog_0498px

 


Attention, ce workshop est limité à 8 photographes seulement...

De façon à ce que chacun puisse recevoir autant de conseils personnalisés qu’il le souhaite. Il est ouvert aux photographes débutants et confirmés. Au delà de la découverte de la surprenante et trépidante Hong Kong, il vous permettra d’approfondir votre maitrise de la photo, tout en « éveillant votre regard ».

_MG_5938_blog_0498px

 


Combien de temps sur place ?

Du samedi 3 janvier au samedi 10 janvier 2015. C'est à dire 8 jours Paris-Paris. J'ai choisi un départ et un retour le samedi, pour qu'il soit possible de récupérer le dimanche au retour, avant de reprendre vos activitées...

Nous passerons 6 journées et 5 nuits sur place. Suffisament pour s'imprégner de l'ambiance et devenir un peu Hongkongais...

  


Ou ? J'ai choisi Hong Kong, car je connais très bien cette ville magnifique. Tout est déjà fin prêt et calé pour début janvier, à commencer par un programme très riche, qui nous fera découvrir les quartiers les plus intéressants et les plus photogéniques de Hong Kong et de sa région...

  


Le programme ?  Chaque jour seront proposé des visites sur des spots photographiques connus ou moins connus, au cours desquelles vous profiterez de l’expérience et des conseils d’un photographe professionnel, formateur expérimenté.

Marié à Sharon (Chinoise de Hong Kong), Jean-François Vibert est un grand connaisseur de la ville de l’ancienne colonie Britannique, qu’il explore chaque année.« Au travers de nos promenades photographiques, notre objectif sera de communiquer à de petits groupes conviviaux de 6 à 8 personnes, nos « savoir-faire » issus d’une expérience du reportage et de la photo de voyage. 

 


On y apprend quoi ?  Ces sorties seront prétextes à des exercices pédagogiques (par exemple maitrise de la correction d’expo, expérimentation de la profondeur de champs, utilisation judicieuse des focales, figures imposées telles que le portrait, le paysage, l’architecture)... mais pas seulement !

Car parallèlement aux exercices classiques, l’accent sera mis sur l’éveil de votre créativité : cadrages, choix des sujets, instantanéité, réactivité et lectures de l’image... Afin de répondre aux attentes de ceux qui veulent « dépasser les questions techniques un peu triviales ».

_1070189_blog_0498px

Car beaucoup de photographes sont d’abord à la recherche d’inspiration, d’idées, de points de vues et de regards différents... Au travers d’apartés informelles, de discussions individuelles et collectives, nos conseils vous aideront à exercer votre œil, à aiguiser votre sens de la composition et plus généralement, votre créativité photographique.

L’idée n’est pas seulement de vous aider à mieux maitriser vos appareils photos, mais d’aller « un peu au delà » de la maitrise technique. Se transporter dans une ville aussi dépaysante, foisonnante et énergisante que Hong Kong, voilà un excellent moyen de « rafraîchir son regard »...

_1070231_blog_0498px

 

Lire la suite »

Publié par VIBERT dans 00 - COUPS DE COEUR , 12 - APPRENDRE : Voyages photo | Permalink | Commentaires (7)

ven. 07 mar 2014

Voyage photo au Japon : 4 inscrits, ne reste que 2 places !

Des nouvelles de notre voyage photo au Japon (du 25 avril au 04 mai) : nous avons 4 inscrits, le départ est donc garanti.

_MG_4678_blog_0498px

Ne reste donc que 2 places, puisque j'ai décidé de limiter le nombre de participants à 6. Ce qui en fait un voyage exceptionnel, c'est presque du cours particulier ! Une occasion à ne pas manquer...

Précisez bien le code MACANDPHOTO pour toute demande d'information ou inscription. Et envoyez moi aussi un mail directement : les personnes inscrites avec ce code recevront de ma part un petit cadeau ;-)

_S1C0165_blog_0498px

 

Publié par VIBERT dans 00 - COUPS DE COEUR , 12 - APPRENDRE : Voyages photo | Permalink | Commentaires (5)

mar. 11 fév 2014

Voyage au Japon : limité à 6 places maximum

Suite aux retours très positifs de notre dernier voyage photo à Hong Kong (ou nous n'avions que 5 participants ce qui est très sympa), nous avons décidé de limiter à 6 places, les inscriptions à notre prochain voyage photo au Japon qui partira du 25 avril au 4 mai (relire : Pourquoi organiser un voyage photo au Japon ? )

Il ne reste donc plus que 2 ou 3 places à saisir ! Dépêchez-vous... Les détails et inscriptions sont par ici chez Nomade-aventure.com.

_MG_4678_5000px

Précisez bien le code MACANDPHOTO pour toute demande d'information ou inscription. Et envoyez moi aussi un mail directement : les personnes inscrites avec ce code recevront de ma part un petit cadeau ;-)

 

Publié par VIBERT dans 00 - COUPS DE COEUR , 12 - APPRENDRE : Voyages photo | Permalink | Commentaires (0)

jeu. 06 fév 2014

De quel voyage photo rêvez-vous aujourd'hui ?

Imaginons que votre grand mère, vous offre un voyage photo accompagné par un pro, qui vous livrerait au jour et le jours ses secrets et astuces et vous guiderait vers les meilleurs spot photo en vous conseillant lors de vos prises de vue...

Dans ce cas, ou partiriez-vous ?

C’est l’objet de ce petit sondage (répondez en commentaire SVP) ! Choisissez parmi cette -petite- listes de destinations, celle qui vous font le plus envie...

Vous pouvez aussi m'envoyer un mail ( vibert@actionreporter.com ), pour être tenu au courrant des prochaines destination...

Il n'est pas impossible que vos réponses m'aident, à décider quelle sera le thème du prochain voyage photo que j'organiserais !

Evidement, il existe bien d’autres destinations, que je n'ai pas listé, ou auxquelles je n’ai pas pensé… Mais vous pouvez les suggérer et livrer votre témoignage.

 

 


Le Pérou : j'y ai passé plus d'un mois, il y a 10 ans tout juste... Principalement pour faire des photos de Trek pour le catalogue d'une agence... Mais je me souviens surtout des portraits, des villages et du Machu Pichu, tout de même un choc ! D'autant que j'avais eu le chance d'arriver par au dessus au coucher du soleil par le "Petit chemin de l'Inca"... Et d'y remonter le lendemain avant l'aube. Sans touristes (ou presque), c'était le rêve.

0000_SCREEN_VIB_ 2014-02-07 à 23.43.58

 

  • Les Plus : le dépaysement, la montagne... Les Treks, les portraits. Le Lac Titicaca, les condors, le Machu Pichu...
  • Les moins : faire un peu attention à ses affaires dans les gares, dans les bus locaux, notamment les bus de nuit ! 

Envoyez moi un mail ( vibert@actionreporter.com ), si un voyage photo dans ce pays vous intéresse éventuellement...

 


La Birmanie : justement j'en reviens (quelques images ici, ou là)… Assurément une des destinations les plus photogénique au monde. Pas forcément l'une des moins chères, bien que le pays soit pauvre. Ni l'une des plus confortables, car les hébergement y sont médiocres ou très chers… Mais à part ce détail, c’est une destination fantastique pour les photographes.

_MG_4855_blog_0498px

 

  • Les plus : les portraits, les temples, les paysage étonnants de Bagan, le Lac Inlé, les marchés de Yangon. Mais surtout la gentillesse des gens et leur facilité à se laisser photographier…
  • Les moins : pas mal de transfères en avion, hébergement trop chers, ou moches… L’interdiction de louer une mobylette dans pas mal de coins, vous serez donc assez souvent l’otage de taxi et bateaux coûteux (prévoir de 25 à 50 USD par journée de taxi, selon les endroits et vos besoins).

Envoyez moi un mail ( vibert@actionreporter.com ), si un voyage photo dans ce pays vous intéresse éventuellement...

 


Le Cambodge et les temples d’Angkor : un grand classique, très visuel, à voir une fois dans sa vie… Au risque d’être peut-être légèrement déçu si la météo n’est pas avec vous. Mais il faut prendre son temps pour apprécier Angkor et se laisser envouter. J’ai aimé aussi les petits marchés locaux de Phnom Penh.

_MG_2332_5000px

 

  • Les plus : le temple de « Ta Prohm » noyé dans la jungle, le Mékong et les villages sur l’eau… Le sourir des habitants.
  • Les moins : parfois un peu touristique notamment à Angkor… En fait, tout dépendra de votre état d’esprit à ce moment là… En voyage ça compte finalement beaucoup dans l’appréciation qu’on se fait d’un pays.

Envoyez moi un mail ( vibert@actionreporter.com ), si un voyage photo dans ce pays vous intéresse éventuellement...

 


Le Japon : une énorme claque visuelle et culturelle et le sentiment d’avoir débarqué » sur une autre planète. Voilà un pays a visiter au moins une fois, au cours de sa vie… Relire Pourquoi organiser un voyage photo au Japon ?

_S1C0162_web_498px

 

  • Les plus : la gentillesse et la discrétion des Japonais, la nourriture en général (il n’y a pas que des sushis heureusement, mais toutes sortes de restaurants). Et bien entendu, les temples, les villes, la culture… Vous apprécierez l’extrême précision et l’efficacité étonnante des transports en commun, les taxis, les services, la propreté des toilettes publics, les jets d’eau pour vous rincer les fesses et l’air chaud pour vous les sécher… Bref la civilisation la plus raffinée au monde !
  • Les moins : les prix notamment des hôtels (en hausse cette année, alors que le Yen a baissé paradoxalement, ce qui semble avoir relancé le tourisme), mais au moins on en a pour son argent. Au bout de trois semaines, vous regretterez peut-être qu’on y mange finalement moins de légumes et de fruits qu’ailleurs en Asie…

Envoyez moi un mail ( vibert@actionreporter.com ), si un voyage photo dans ce pays vous intéresse éventuellement...

 


Hong Kong : selon moi c’est la ville la plus photogénique au monde, bien avant Tokyo, Paris, ou même New York. Car Hong Kong est beaucoup plus diversifiée que toutes les autres villes du monde. Vous passerez en 10 minutes du sommet des gratte-ciel, aux petits marchés locaux qui font penser à d’autres villes d’Asie, comme Hanoi ou Bangkok.

Vous serez épatés par les collines vertes plantées de gratte-ciels, par la végétation exubérante, par les vues plongeantes du sommet de Victoria Peak, ou simplement l’incroyable « sky line » vue du bord de l’eau depuis TST… Le plus étonnant est qu’il y a des choses intéressantes à découvrir partout, y compris dans des quartiers non touristiques (comme le marché de l’informatique de Sham Shui Po)…

_MG_1902_blog_0498px

 

  • Les plus : la variété incroyable de la ville, les gratte-ciels, les parcs, les îles alentours qui offrent d’agréables respirations loin de la foule, la diversité des restaurants, la qualité des services et l’efficacité des transports en commun, qui rappel le Japon… Vous adorerez l’air marin et traverserez peut-être le Harbor plusieurs fois par jour en Star Ferry, juste pour le plaisir !
  • Les moins : pour le coup, je ne vois pas… Peut-être la tentation de vouloir tout acheter, car la plupart des prix y sont attractifs (vêtements, photo, informatique)… 

Envoyez moi un mail ( vibert@actionreporter.com ), si un voyage photo dans ce pays vous intéresse éventuellement...

Lire la suite »

Publié par VIBERT dans 00 - COUPS DE COEUR , 12 - APPRENDRE : Voyages photo | Permalink | Commentaires (34)

lun. 03 fév 2014

Pourquoi organiser un voyage photo au Japon ?

J'ai découvert le Japon l'hiver dernier, lors d'un premier voyage de presque un mois, qui nous avait conduit de Osaka, à Tokyo en passant par Kyoto (les Geisha de Gion), Koyasan et le Mont Fuji (ce fut l'occasion d'un test approfondi du Canon EOS 6D, à relire ici : Canon EOS 6D au Japon).

0000_SCREEN_VIB_ 2014-02-03 à 15.37.01

Ce voyage fut un véritable coup de coeur... Au delà de ce à quoi je m'attendais, le Japon est l'un des pays les plus accueillants au monde, en même temps que l'un des plus intéressants... Notamment si vous êtes passionnés de modernité et d'avant gardisme... Mais pas seulement : car paradoxalement ce pays veille aussi farouchement à préserver ces traditions ancestrales. Et c'est ce mélange surpprenant, qui justement le rend plus intéressant que d'autres et fait en bonne partie son charme... De tous les pays que j'ai visité (quelques uns tout de même), c'est l'un de mes préférés et celui pour lequel j'ai la plus grande admiration.

6a00d8341c048f53ef019101baa654970c-800wi

0000_SCREEN_VIB_ 2014-02-03 à 15.08.41A ce propos, je vous recommande le passionnant livre de Karyn Poupée : Les Japonais (lien Amazon), lire également son blog : tokyo.viabloga.com, qui vous aidera à mieux comprendre ce pays paradoxal... En plus la couverture est très intéressante graphiquement et photographiquement (très Japonaise ;-)

Tout ça pour dire que ce premier voyage photo au Japon du 25-04-14 au 04-05-14, que j'organise en collaboration avec Nomade Aventure, sera certainement passionnan. Je suis impatient d'y être avec certains d'entre vous.

Nous repasserons par les endroit que j'ai le plus aimé et je vous ferais profiter de mon expérience pour les photographier. Notamment l'étonnant lieu sacré millénaire de Koyasan (ou je crois avoir progressé dans ma façon de photographier, en exploitant cette lumière si particulière qui perce entre les immenses cèdres millénaires)...

Nous serons accompagnés d'un guide francophone pour toutes la partie culturelle, vie locale, qui connait le Japon bien mieux que moi (bien que je ne sois plus un complet débutant). Je vous laisse découvrir le programe détaillé ici : 

Nous aurons également l'occasion de rencontrer et photographier une véritable Geisha à Kyoto, accompagnés d'un spécialiste de ces personnages intrigants.

0000_SCREEN_VIB_ 2014-02-03 à 15.56.07

En attendant, vous pouvez visualiser certaines de mes images du Japon, dans 2 galeries. Je précise qu'elles ont été réalisées en janvier, c'est à dire en plein hiver. Fin avril nous aurons des ambiances plus printanières et lumineuses :

Dernier détail : au Japon on se régale... (ceux qui me connaissent ne seront pas étonnés, j'ai aimé aussi pour ça ;-)

0000_SCREEN_VIB_ 2014-02-03 à 15.44.20

Précisez bien le code MACANDPHOTO pour toute demande d'information ou inscription. Et envoyez moi aussi un mail directement : les personnes inscrites avec ce code recevront de ma part un petit cadeau ;-)

 

Publié par VIBERT dans 00 - COUPS DE COEUR , 12 - APPRENDRE : Voyages photo | Permalink | Commentaires (6)

ven. 31 jan 2014

Les inscriptions pour le voyage photo au Japon ont commencé

Un mot, pour vous informer que les inscriptions pour le voyage photo Japon du 25-04-14 au 04-05-14, ont commencé (on a du décaler la date d'un jour, à cause de la Golden Week au Japon qui complique un peu les réservations). La bonne nouvelle, est que trois personnes ont déjà posé une option et le voyage sera confirmé dès quatre inscrits (je pense qu'on y sera assez rapidement).

_MG_5480_web_498px

Je  donnerais davantage d'infos à mon retour de Birmanie et répondrais à toutes les questions par mail à partir du 9 février... En attendant vous pouvez déjà trouver ici le programe détaillé sur le site de Nomade Aventure... Et la date : du vendredi 25 avril au dimanche 4 mai 2014.

Précisez bien le code MACANDPHOTO pour toute demande d'information ou inscription. Et envoyez moi aussi un mail directement : les personnes inscrites avec ce code recevront de ma part un petit cadeau ;-)

_S1C0162_web_498px

PS : à noter que le voyage photo Hong Kong prévu début 2015, reste bien entendu au programe, toujours avec Nature du Monde.

 

 

Publié par VIBERT dans 12 - APPRENDRE : Voyages photo | Permalink | Commentaires (0)

mar. 28 jan 2014

Une vidéo qui donne envie d'aller au Japon ;-)

Voilà une petite vidéo de promo du Panasonic Lumix GM-1 (j'en ai acheté un et c'est de très loin : le meilleur compact que j'ai jamais eu)... Vidéo (d'autres ici) qui donne  envie d'avoir un Lumix GM-1, mais aussi d'aller à Tokyo (ce qui est poissible : Pourquoi organiser un voyage photo au Japon ?).

Publié par VIBERT dans 12 - APPRENDRE : Voyages photo , 80 - APN : Panasonic | Permalink | Commentaires (4)

jeu. 23 jan 2014

Mon prochain voyage photo est en ligne : le Japon

Je  donnerais toutes les infos à mon retour de Birmanie... mais en attendant vous pouvez déjà trouver le programe ici, sur le site de Nomade Aventure et la date : du vendredi 25 avril au dimanche 4 mai 2014.

_MG_6931_blog_0498px

Précisez bien le code MACANDPHOTO pour toute demande d'information ou inscription. Et envoyez moi aussi un mail directement : les personnes inscrites avec ce code recevront de ma part un petit cadeau !

Le voyage Hong Kong prévu début 2015, reste bien entendu au programe toujours avec Nature du Monde.

Publié par VIBERT dans 12 - APPRENDRE : Voyages photo | Permalink | Commentaires (2)

sam. 11 jan 2014

Stage photo Hong Kong : jour 6

Suite et fin de notre premier stage photo à Hong Kong ( cf les jours 1, 2, 3, 456 ), avec une dernière journée sur Hong Kong Island et la traditionnelle ballade dans la baie sur le Arbor Star Ferry Tour.

_MG_0153_blog_0498px

Merci encore à Yves, Jean, Emmanuel, Frédéric et Christian pour leur enthousiasme et leur bonne humeur durant ces 8 jours, quelque soit la qualité de la lumière et le menu du jour (Dim Sum Cantonais, Canard laqué Pékinois, Coréen, Fondue Mongole, Végétarien à base de tofu dans un temple, Japonais, ou Sushi)...

_1070154_blog_0498px

Seulement 5 stagiaires, c'était le nombre idéal... Donc, je crois que l'an prochain, je limiterais les inscriptions à 6 participants maximum, tellement c'était bien (au lieu de 8 pour la plupart des stages photo).

_MG_0872_blog_0498px

_MG_8851_blog_0498px

On s'échangera très bientôt les images sur Dropbox comme promis et on attend de pied ferme la soirée de retrouvailles chez Yves ;-)

_MG_0166_blog_0498px

_MG_0822_blog_0498px

_MG_1780_blog_0498px

_MG_8858_blog_0498px

_MG_1902_blog_0498px

_MG_1820_blog_0498px

_MG_1580_blog_0498px

_MG_9281_blog_0498px

_MG_1949_blog_0498px

Un geek Hong Kongais en plein boulot !

_MG_9311_blog_0498px

Un parieur professionnel en plein boulot ! 

_MG_1644_blog_0498px

Pour l'annecdote, affluence monstrueuse (avec des heures de queue) à l'Apple Store de Central (un des plus grand au monde) pour une journée de réduction sur certains produits... à l'occasion du Nouvel an Chinois (le 31 janvier).

_MG_2080_blog_0498px

 

Lire la suite »

Publié par VIBERT dans 00 - LA PHOTO DE LA SEMAINE , 12 - APPRENDRE : Voyages photo | Permalink | Commentaires (16)

sam. 28 déc 2013

Il reste quelques places pour mon voyage photo à Hong Kong

Petit info de dernière minute : il reste trois places pour notre voyage photo de 8 jours à Hong Kong qui partira exactement dans une semaine : du samedi 4 au samedi 11 janvier... Revendez vite tous vos cadeaux de Noël et offrez-vous cette merveilleuse ballade dans le "port aux parfums" !

Tous les détails sur le site de Nature du Monde (tout neuf bravo à Bertrand Biss pour cette nouvelle version très pratique)... Consultez aussi cette page (plus ancienne), vous y trouverez quelques photos de Hong Kong.

0000_SCREEN_VIB_ 2013-12-28 à 15.28.58

Publié par VIBERT dans 00 - COUPS DE COEUR , 12 - APPRENDRE : Voyages photo | Permalink | Commentaires (12)

mer. 05 juin 2013

Shanghai : un time lapse hallucinant !

Il y a longtemps que je n'avais pas été bluffé par un Time Lapse... Là on est au niveau du délire je dois dire ;-) Dommage toutefois, qu'ils n'aient pas trouvé une musique moins agressive. Modestement et dans un genre plus artisanal, je vous remet le lien vers mon premier time lapse à Hong Kong, réalisé et monté en quelques heures... Et qui vous donnera peut-être envie d'en réaliser autant, lors du voyage photo que j'animerais à Hong Kong du 4 au 11 janvier 2014.

Publié par VIBERT dans 00 - COUPS DE COEUR , 01 - VU SUR LE NET ! , 12 - APPRENDRE : Voyages photo | Permalink | Commentaires (7)

mer. 29 mai 2013

Voyage photo à Hong Kong, du 4 au 11 janvier 2014

Voici un projet que je prépare depuis longtemps : organiser des voyages photo dans les endroits que j'ai adoré photographier et que je connais bien. Il faut parfois la conjonction de quelques hasards et rencontres, pour que les choses se déclenchent. C'est donc avec l'agence spécialisée Nature du Monde (qui organise déjà plusieurs voyages photo), que j'ai choisi de me lancer…

Notre premier voyage (limité à 8 photographes seulement), est donc programmé à Hong Kong en janvier 2014… D'autres suivront peut-être en 2014.

En attendant de vous dévoiler le programme finalisé, je propose à ceux qui seraient intéressés de me contacter rapidement, pour recevoir tous les détails : actionreporter@gmail.com

L’idée n’est pas seulement de vous aider à mieux vous servir de vos appareils photos. Mais aussi, d’aller - un peu au delà - des techniques de prise de vue. Se transporter dans une ville aussi dépaysante, foisonnante, riche et énergisante que Hong Kong, voilà un excellent moyen de "rafraîchir votre regard"…

_MG_7624_copie_web_498px

  


Quanddu 4 au 11 janvier 2014. C'est à dire 8 jours Paris-Paris. Nous évitons la période du nouvel an Chinois qui tombe le 31 janvier cette année.

Nous passerons 6 journées et 5 nuits sur place. Suffisament pour s'imprégner de l'ambiance et devenir tous un peu Hongkongais...

  


Ou ? J'ai choisi Hong Kong, car je connais très bien cette ville magnifique. Tout est déjà fin prêt et parfaitement calé pour début janvier, à commencer par un programme très riche, qui nous fera découvrir les quartiers les plus intéressants et les plus photogéniques de Hong Kong et de sa région...

  


Combien ça coûte ? Le prix sera de 3290 €.

 


Combien de participants au maximum ? Les inscriptions seront limitées à 8 photographes au maximum.

Seulement 6 à 8 participants maximum : un point auquel je tiens bsolument. Pour conserver une ambiance conviviale et pouvoir à tout moment, conseiller chacun individuellement.

  


Combien de participants au minimum ? Le départ sera assuré à partir de 6 personnes (ce qui impliquera un supplément de 100 € (à ajouter au prix normal de 3290 € qui s'appliquera pour 7 ou 8 inscrits). Peut-être 5...

HK_MG_2587_web_498px

  


Qui assurera la logistique ? C'est notre partenaire Nature du Monde (agent de voyage agrée et spécialiste des voyages sur mesures), qui dénichera des billets au meilleur prix (sur Cathay Pacifique en principe). Pas trop loin de front de mer, nous avons trouvé un hôtel trois étoiles, au coeur du quartier de Central sur l'ile de Hong Kong même. Central est comme son nom l'indique : le principal noeud de communication, d'ou nous rayonnerons facilement.

IMG_1264_web_498px

  


Qui assurera l'encadrement et nous guidera ? J'assurerais les fonctions de formateur et de guide photo. Et c'est mon épouse Sharon qui sera notre guide / interprète et se chargera de l'organisation quotidienne. Elle est Chinoise et à grandi à Hong Kong qu'elle connait parfaitement.

Professeur de Mandarin et de Cantonais à Paris, Sharon s'efforcera de vous aider à comprendre la culture et les us-et-coutumes du pays…

_DSC0393_web_498px

_DSC3179_web_498px

 


Pourquoi Hong Kong ? Parceque cette ville est foisonnante, étourdissante et particulièrement photogénique... Je la connais très bien et nous y allons chaque année, c'est un paradis pour la photo. En plus les Hongkongais sont tr§s sympas et passionnés de photo. 

 

 

Lire la suite »

Publié par VIBERT dans 00 - COUPS DE COEUR , 12 - APPRENDRE : Formations , 12 - APPRENDRE : Voyages photo | Permalink | Commentaires (25)


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM