En 2014 macandphoto change de nom, rendez vous sur

www.photoetmac.com

Merci d'updater vos bookmarks !

 

 

Accès direct :



« | Accueil | Le moteur hyperspatial bientôt en développement ? »

jeu. 29 déc 2005

Light Room : une réponse à iView et Aperture ?

Toolbar_logo_textai_1Nous l'avons souvent écrit ici ou là : Adobe Bridge, l'outil proposé par Adobe pour gèrer les photos numériques n'est pas à la hauteur des attentes des photographes... Arrive alors la "bombe" Aperture, qui apporte des réponses intéressantes et incroyablement inovantes ! Mais comme nous l'avons vu, pas beaucoup plus satisfaisantes du point de vue du workflow (du moins en version 1.0)... Au final c'est encore et toujours iView Media Pro 3.0 qui reste le préféré des photographes en ce qui concerne l'archivage. Libre à vous d'utiliser ensuite le derawtiser de votre choix (Adobe Camera Raw, reste mon préféré pour des raisons pratiques)... Mais la situation pourrait changer bientôt...

Cet article d'Apple Insider révèle l'arrivée prochaine d'un nouveau logiciel Adobe appelé Light Room. Ce n'est qu'une rumeur donc pas de détails pour l'instant... Mais s'il devait exister bientôt un concurent sérieux à iView Media Pro, je regarderais plutôt de ce côté là !

A signaler la sortie en Français de d'Extensis Portfolio 8, Portfolio Server 8, Portfolio 8 Workgroup Server Solution et Portfolio NetPublish 8, logiciels qui ont également leurs partisants en particulier dans les petites et grosses structures... C'est sur cette page du site d'Extensis.

Par VIBERT dans 90 - LOGICIEL : Adobe Lightroom | Permalink | Commentaires (7)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef00d83469b5d153ef

Listed below are links to weblogs that reference Light Room : une réponse à iView et Aperture ?:

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM