En 2014 macandphoto change de nom, rendez vous sur

www.photoetmac.com

Merci d'updater vos bookmarks !

 

 

Accès direct :



« Test terrain géant : 40 jours d’images en Macbook Air | Accueil | Rendez-vous sur : www.twitter.com/macandphoto »

jeu. 07 mai 2009

Viré par TF1... le premier martyr d’Hadopi !

Énorme histoire à lire chez Libération ce soir : " C’est le premier martyr d’Hadopi. Cet homme de 31 ans, Jérôme Bourreau-Guggenheim, responsable du pôle innovation web de TF1, a été, selon nos informations, licencié pour avoir critiqué le projet de loi Création et Internet (Hadopi). Allons bon.

Mais il y a mieux : si Jérôme Bourreau a été viré par la Une, c’est suite à une dénonciation du… ministère de la Culture dont l’hôte, Christine Albanel, est l’artisan de la fameuse loi qui doit réprimer le téléchargement illégal. Et la chaîne qui a abouti au licenciement ne serait pas complète sans mentionner la députée UMP de Paris Françoise de Panafieu  : c’est auprès d’elle que Jérôme Bourreau s’est ouvert de ses critiques envers Hadopi. Critiques transmises au ministère de la Culture qui les a transmises à TF1. Résultat : à la porte"

... la suite par ici (à lire vraiment absolument, ça fait un peu du buzz sur le net). Et pour être totalement complet sur l'affaire lire chez Rue 89 : "Albanel nie avoir fait licencier un cadre de TF1 opposé à Hadopi". Lire également le billet de François de Rugy, un Député Vert sur qui réclame sur son blog la démission de la ministre : "Madame Albanel, vous devez démissionner"...

Par VIBERT dans 00 - COUPS DE GUEULE ! | Permalink | Commentaires (8)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c048f53ef011570757342970b

Listed below are links to weblogs that reference Viré par TF1... le premier martyr d’Hadopi !:

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM