En 2014 macandphoto change de nom, rendez vous sur

www.photoetmac.com

Merci d'updater vos bookmarks !

 

 

Accès direct :



« Video teaser de la prochaine plateforme Photoshelter | Accueil | Mes prochaines Formations Lightroom à la Nikon School »

ven. 31 mai 2013

Compact experts : Canon G15, S110 ou Sony RX100 ?

Dans la série "fichtre, mais lequel choisir ?", voici la très intéressante question de Raphaël qui nous lit de Suisse : 

" Bonjour, J’ai lu avec intérêt votre test terrain du Sony RX100, étant actuellement à la recherche d’un compact expert afin de seconder mon Canon 7D je me permets de vous contacter afin d’avoir votre avis d’utilisateur.

Mon choix se porte sur le Canon G15 ou le RX100, à l’heure actuelle. Je penche plutôt pour le G15 pour son objectif plus lumineux, la possibilité de mettre facilement un polarisant avec la bague d’adaptation, utilisation possible de mon flash cobra. Ainsi que La compatibilité avec le soft DPP que j’apprécie.

Vous me direz que mon choix semble presque fait mais les nombreux tests mettant en avant la qualité des images du Sony me fait hésiter, tout comme la facilité de réaliser des panoramiques, bien que possible sur le G15.

J’ai remarqué que vous aviez également utilisé le G15, quel est votre avis sur ces 2 appareils ?
En vous remerciant d’avance pour votre réponse, recevez mes meilleures salutations. Raphaël "


Alors, oui, j’ai bien testé les deux (relire le test du Sony RX100 ici)... Difficile de les départager, mais j’ai peut-être une légère préférence pour le Sony : avec sa résolution plus élevée (donc un meilleur piqué relatif)...

Mais l’objectif du Canon est plus lumineux et plus polyvalent (140 mm ça compte en portrait et paysage). J’ai fait de très belles images avec pendant quelques jours à Hong Kong ou j'ai laissé mes reflex à la maison. Celles-ci par exemple : 

IMG_2425_web_498px

IMG_1615_web_498px

IMG_1329_web_498px

Je préfère aussi la colorimétrie du Canon et les style d'images très intéressant selon le sujet (qu'on retrouve dans Lightroom).

Mais au final, si c’est en complément d’un reflex : alors je choisirais plutôt le Sony. Car il est beaucoup plus compact, cf Camerasize (donc il tient toujours dans la poche). Et pèse 47% moins lourd que le G15... Encore plus léger et plus compact, il y a le Canon S110 qui regroupe certains avantages du G15. D'ailleurs, souvent c'est lui que je préfère des trois, car il dipose d'un 24 mm et il est vraiment minuscule.

0000_SCREEN_JFV_ 2013-05-31 à 12.42.03

 

Par VIBERT dans 00 - COUPS DE GUEULE ! , 77 - TEST : Compacts experts , 80 - APN : Canon , 80 - APN : Sony (Konica Minolta) | Permalink | Commentaires (13)

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM