En 2014 macandphoto change de nom, rendez vous sur

www.photoetmac.com

Merci d'updater vos bookmarks !

 

 

Accès direct :



« Nikon DF (nom supposé), les choses se précisent | Accueil | Découvrez le métro de Shanghai »

mar. 29 oct 2013

Dropbox killer : Transporter, un Cloud chez vous

Vous savez que je suis assez fan de Dropbox depuis de longues années (ou je dépose même mes backup de catalogues Lightroom ;-) Puisque je ne suis pas agent secret et que je n'ai pas grand chose à cacher...

Mais le récent scandale des écoutes de la NSA, peut refroidir les utilisateurs de Cloud, quels qu'ils soient (à commencer par le iCloud par lequel transitent vos contacts, vos mails, vos signets)... Allez, on le savait depuis longtemps qu'on pouvait être espionné à tout moment, on s'en doutait... Il faut vivre avec !

Ceux qui ont des secrets à cacher, savent bien depuis toujours, qu'il ne faut pas les confier à quelque cloud que ce soit...

C'est là qu'intervient (éventuellement) le Transporter qui accueille un disque 2,5 pouces (attention, cette petite vidéo date de plus d'un an)... Quoique, tout cryptage peut-être cassé. Mais au moins, on se dit qu'on limite un peu les risques d'espionnage, en évitant de déposer directement ses fichiers dans la gueule du loup, directement aux USA.

 

Puisqu'avec le Transporter, vos données restent stockées localement (il accueil un disque, mais on peut brancher ses disques sur le Transporter en USB).

Autre aspect du Transporter : vous en achetez trois : que vous installez à trois endroits différents. Vos données sont donc synchronisées en permance et vous disposez d'une double sauvegarde délocalisée. L'avantage en cas de perte de l'original, c'est que la récupération de centaines de Giga sera intantanée (dès l'accès physique à l'un des deux dispositifs restants). Alors qu'avec Dropbox (ou n'importe quel Cloud), il faudra un peu de temps pour downloader des centaines de Giga.

0000_SCREEN_VIB_ 2013-10-29 à 20.39.35

Il semblerait aussi, que l'on dispose de toutes les options de partage de document, ou de travail en groupe que l'on trouve chez Dropbox...

" Les familles et les entreprises trouvent qu'il est de plus en plus difficile de synchroniser leurs données entre tous leurs ordinateurs et appareils mobiles. », explique Geoff Barrall, PDG et fondateur de Connected Data. « Avec Transporter Sync, nous leur offrons un moyen simple et abordable de protéger, de partager et d'accéder à leurs données les plus essentielles, en toute confidentialité, pour un faible coût initial et sans aucuns frais mensuels cachés. "

" Commercialisé à 99€ et sans aucuns frais mensuels, Transporter Sync fonctionne avec n'importe quel disque dur externe USB standard. Disponible sur Amazon UK, Dabs et Expansys ".

Dernier avantage de ce Cloud hébergé, vous ne payez plus de frais annuels d'hébergement et augmentez votre espace de stockage en changeant de disque. Bref, on sera probablement amené à raparler bientôt de ce type de device... En attendant, plus d'infos par ici : Transporter

 

Par VIBERT dans 00 - COUPS DE COEUR , 14 - iOS : iPad, iPhone, tablettes , 70 - CONSEIL : Editing & workflow | Permalink | Commentaires (10)

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM