En 2014 macandphoto change de nom, rendez vous sur

www.photoetmac.com

Merci d'updater vos bookmarks !

 

 

Accès direct :



« Hybrides experts à viseur électronique, Canon et Nikon ? | Accueil | Sondage : pour un Canon / Nikon expert, à viseur électronique ? »

jeu. 27 fév 2014

Perdez un sac 7000 $ dans le TGV Japonais, on vous le rapporte

Quoiqu'on en dise et quoiqu'on en pense, voilà qui n'arriverait pas (plus) en France :  "Why I LOVE the Japanese people : How to lose $7,000 of gear and get every bit back". On pourrait pourtant penser que se voir rapporter un sac oublié dans le train, devrait être quelque chose de normal, dans un pays civilisé...

Mais non : chez nous (à Paris, comme à Arles), laissez un vélo attaché dans la rue 2h sans surveillance, il disparaitra immancablement (comme le mien)...

Non seulement les Japonais inventent des appareils photo que notre science et notre industrie sont devenus totalement incapable de concevoir et de fabriquer... Mais en plus les Japonais sont des gens adorables qui parviennent à faire cohabiter harmonieusement traditions ancestrales (qu'ils défendent farouchement) et modernité futuriste... Sans les ingénieurs Japonnais, pas d'iPhone, ni de iPad !

Alors qu'en Europe, dès que nous en avons l'occasion, on s'evertu à détruire consciencieusement l'héritage de 2000 ans de civilisation, sans pour autant être capable d'imaginer ce que pourrait être le monde de demain... Mais qu'avons nous perdu et que nous est-il arrivé, qui ne serait pas arrivé au Japon ?

0000_SCREEN_VIB_ 2014-03-04 à 01.24.08

Par VIBERT dans 01 - VU SUR LE NET ! | Permalink | Commentaires (49)

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM