En 2014 macandphoto change de nom, rendez vous sur

www.photoetmac.com

Merci d'updater vos bookmarks !

 

 

Accès direct :



« Trois grand-angles chez Samyang | Accueil | Aperçu de la prochaine version de Macandphoto ! »

sam. 22 mar 2014

Achats à l'étranger : attention à la langue des Menus

Oui, je l'avoue, j'ai acheté mon petit änsonic GM1 lors d'un passage à Hong Kong... pas pour grapiller quelques Euros, mais parceque ça s'est trouvé comme ça.

2014-0118-gear-2 copie

Mauvaise surprise : les menus sont en Chinois et en Anglais. Personnallement, l'Anglais ne me dérange pas trop, mais il sera plus difficile à revendre en France (et l'économie à l'achat sera peut-être perdue à la revente).

Posté par un de nos fidèles lecteur basé au Japon, le commentaire du jour tombe donc très bien, à la suite de notre post sur le Sony Alpha 5000 (Sony Alpha 5000 : moche, efficace... et pas cher !) : 

Diantre, JF qui parle positivement de Sony, decidement personne ne pourra te taxer d'etroitesse d'esprit ^_^

Un petit commentaire de ma part sur ce vendeur : je boycotte encore Sony en tant que client japonais, car leurs equipement vendus ici sont aussi chers qu'a NYC et HK mais le choix de langue est reduit a une seule langue.

Meme si je le lis, je trouve ca nul, surtout que je ne peux meme plus refiler mes vieux boitiers a la famille. Panasonic, pareil. Meme Nikon s'est mis a suivre Canon : leurs boitiers vendus ici n'ont que deux langue, anglais et japonais.

Seuls Fujifilm et Olympus proposent exactement le meme matos quelque soit le point de vente, hors manuel imprime et adaptateur electrique bien sur.

Vous me direz : et alors ? Ben je trouve ca degueu, a l'heure de la mondialisation, que des marques beneficient de plus de marches, de composants de moins en moins chers, de salaries qui acceptent indefiniment des emoluments stables de peur d'etre ejectes, bref prennent tous les bons cotes de la mondialisation et en parallele erigent des barrieres.

 

 

Peut-etre que l'Europe est une chance et un bon parapluie pour vous autres, a mediter.

Méfiance lors de vos achats à l'étranger ! Déjà qu'en Français, certains menus sont incompréhensibles... Quand à l'Europe ? Vaste question...

PS : selon ma propres expérience, les boîtiers Canon (EOS et compact), Olympus et Fuji achetés à Hong Kong proposaient systématiquement les menus en Français... Mais pas le Panasonic GM1. 

 

Par VIBERT dans 00 - COMMENTAIRE DU JOUR , 80 - APN : Sony (Konica Minolta) | Permalink | Commentaires (28)

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM