En 2014 macandphoto change de nom, rendez vous sur

www.photoetmac.com

Merci d'updater vos bookmarks !

 

 

Accès direct :



« Etrange : un cas de "cinemagraphie" à Hong Kong | Accueil | Gif animé, en mode reportage... »

dim. 09 mar 2014

Pourquoi un 40 mm dans un kit APS-C ? Pour les macarons ;-)

Une amie de Hong Kong, m'a expliqué pourquoi Canon avait proposé fin 2013, ce Canon EOS 100D blanc en kit avec le petit EF 40 mm f/2.8... Un kit qui s'est arraché durant les fêtes en Asie ! Un tel objectif sur un APS-C est très mignon, mais ça ne donne pas un kit hyper pratique avouez ! Puisque en effet, cet objectif se transforme en 64 mm (en équivalent en 35 mm).

Elle m'a expliqué, qu'en fait ce kit était ciblé pour un marché féminin et très urbain. Des jeunes femmes, qui réalisent principalement des photos de chats, de chiens, de macarons et de gâteaux dans des salons de thé, ainsi que des portraits (cet objectif sur un APS-C est une excellente machine à portraits). 

Et moi qui ai toujours cru remarquer que les femmes ne s'intéressent par souvent à la "vue d'ensemble" d'une question ou d'un problème... Mais se focalisent plutôt sur des questions particulières ! Ce qui n'est ni mieux, ni moins bien. La vision féminine du monde, ou de la photo est très différente de celle des hommes (voilà tout ce que je prétend expliquer). Mais on va encore me glisser que je m'égare dans le "non politiquement correct"... Laissons cela et revenons à la photo.

Kit

Voilà qui explique peut-être aussi, pourquoi les grand angles sont arrivés si tard sur le marché des hybrides... Parceque durant les premières années, ces gammes d'appareils là étaient surtout achetées par des femmes surtout en Asie (ou offertes par des photographes à leurs amies). Et oui, jusqu'à présent les ventes d'hybrides, c'était surtout ça... Mais heureusement ça commence à changer !

 

Par VIBERT dans 00 - LA PENSEE PHOTO DU JOUR , 10 - ACTU : matos photo, divers | Permalink | Commentaires (4)

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM