En 2014 macandphoto change de nom, rendez vous sur

www.photoetmac.com

Merci d'updater vos bookmarks !

 

 

Accès direct :



« Photos choc, les armes de la révolution Ukrainienne | Accueil | Leicaphilia : "Leica Photography’ Is Dead. Leica Killed It" »

mar. 11 mar 2014

Prophéties : "1984, c'est maintenant !"

Tout à fait intéressant de lire ce petit article écrit par un juriste : 1984, c'est maintenant ! Qui éclaire l'actualité de ces dernière semaines et de ces derniers mois, sous un jour plus clair... 

" 1984, le célèbre livre de George Orwell est le plus souvent cité pour deux de ses terrifiantes anticipations. D'abord, la société de surveillance généralisée dont on peut dire qu'elle est aujourd'hui advenue : écoutes téléphoniques hors de contrôle, profilage numérique, déclenchement de webcams à distance, télésurveillance, transparence à outrance. «Ce fut la fin de la vie privée» : nous y sommes.

0000_SCREEN_VIB_ 2014-03-12 à 00.10.26

Ensuite la novlangue, dont le but assumé, via la dénaturation et la destruction fanatique du vocabulaire, est de rendre impossible le crime par la pensée car « il n'y aura plus de mot pour le dire ». Supprimer le mot, la chose disparaîtra.  ( ... ) «Nous avons coupé les liens entre l'enfant et les parents, entre l'homme et la femme (…).» « fréquenter les prostituées était naturellement défendu » ( ... ) « Nous ne détruisons pas seulement nos ennemis, nous les changeons. (…) Il est intolérable qu'une pensée erronée puisse exister quelque part dans le monde. "

Par exemple, imaginer que des Criméens majoritairement Russophones préfèrent éventuellement devenir Russes, voilà qui dépasse l'imagination des bonnes âmes qui n'ont pas lu 1984... Si vous n'aviez jamais lu cet indispensable roman (qui n'est pas sans rapport avec nos Macs), rattrappez vite le temps perdu grâce à cet excellent article : 1984, c'est maintenant !

 

Par VIBERT dans 00 - COUPS DE GUEULE ! , 01 - VU SUR LE NET ! | Permalink | Commentaires (8)

Commentaires


Pur_next RETOUR HOME MACANDPHOTO.COM